Les activités

L'enseignement

Des cours d’équitation de tous niveaux sont dispensés, que vous soyez débutants ou confirmés. L’enseignement se fait à poneys ou double-poneys pour les plus jeunes ou à cheval pour les plus grands.

Toute l’année, des cours sont dispensés, essentiellement le mercredi et le samedi mais également certains soirs de la semaine. Le mardi et le jeudi sont réservés à l’accueil de groupes. Pendant les vacances scolaires, se sont les stages; les balades et les ateliers à thèmes qui prennent le relais !

Les disciplines pratiquées sont le CSO, le Dressage, le CCE, le CROSS, le TREC, le Horse Ball, le Baby Poney, l'Equifun, l’Attelage,.... qui sont les principales disciplines de l’équitation classique, mais aussi l’équitation Western, comme le Pleasure, le Reining, le Trail, mais surtout l'Extrême Cowboy Race !

Nous organisons également des stages d'Ethologie, qui est la base du travail à pied du jeune cheval qu'il soit à orientation Classique ou Western.

Le centre équestre est affilié à la Fédération Française d’Equitation - FFE.

Baby Poney dès 3 ans

Des séances d’approches et de monte à poneys basées sur le jeu et l’imagination des plus petits sont proposés à partir de 3 ans.

Les cours se font en petits groupes, avec l’accompagnement des parents, avec des poneys spécialement adaptés et un horaire réduit (séances de 30 min) pour les petits.

Poney Shetland dès 5 ans

L’apprentissage de l’équitation s’effectue avec des poneys adaptés, avec des cours classiques mais aussi par le jeu et la ballade. Les enfants progressent en se faisant plaisir, sans s’en rendre compte.

Grand poney ou cheval dès 10 ans

Les reprises sont réparties par niveaux des cavaliers. Du débutant au confirmé, chacun trouve sa place, qu’il s’agisse d’initiation, de perfectionnement ou de préparation à la compétition.

Des reprises adultes sont proposées, particulièrement adaptées à leurs attentes.


La compétition

Pour les cavaliers demandeurs, des sorties en concours seront organisés dans les différentes disciplines. Mais la compétition doit rester un plaisir !